Créé pour lutter contre toute forme de modification constitutionnelle en Guinée, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) intensifie ses actions à travers des manifestations sur le terrain. Ce, malgré les nombreuses menaces que les autorités ne cessent de brandir contre « les fauteurs de troubles » dans le pays.

La manifestation de ce 20 septembre 2020, qui a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du FNDC s’est déroulée sous une vive et indescriptible tension. Car, les forces de sécurité fortement mobilisées ont essayé d’interdire tout regroupement des manifestants. Conséquences, il y a eu tirs de gaz lacrymogènes contre jets de pierres dans divers endroits de la capitale Conakry.

Selon nos informations, le bilan tragique de cette mobilisation est de trois (3) morts et des blessés graves dans les rangs des manifestants. Et ces morts et blessés ont été enregistrés au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma.

A en croire plusieurs témoignages, le chef d’antenne du FNDC dudit quartier, Mohamed Camara est dans le viseur des autorités et son arrestation serait éminente. D’où la forte présence des agents de la police et de la gendarmerie aux alentours de sa maison familiale sise à Koloma, un quartier considéré comme fief des opposants au régime Alpha Condé.

Joint par notre rédaction, la sœur aînée du concerné (Mohamed Camara) a confirmé la visite des forces de l’ordre à la recherche de son frère. Elle en a profité pour expliquer la souffrance dont subissent son frère et ses proches membres du FNDC.

« C’est la peur qui règne aujourd’hui dans notre famille. Dès après la manifestation d’hier, les agents des forces de l’ordre ont élu domicile chez nous dans le but de mettre main sur mon grand-frère, Mohamed Camara. Ces agents disent que c’est mon frère qui a mis les jeunes dans la rue ici à Koloma. Nous sommes tous assiégés et nous ne savons plus que faire. Il faut que le président Alpha Condé et ses acolytes arrestent et qu’ils abandonnent ce projet de 3è mandat », a-t-elle précisé.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Mohamed Camara est en fuite vers une destination non encore élucidée.

Nous y reviendrons !

Par Sàa Millimouno