Ce samedi 28 septembre 2024, la salle de conférence de la maison de la presse située à la Minière dans la commune de Dixinn a servi de cadre pour le lancement des activités de la Fondation Dinah Salifou Camara (FODISCAC).

« C’est un immense honneur pour moi de prendre la parole ce grand jour et au nom de la Fondation Dinah Salifou Camara.

En effet, c’est le 28 septembre 1958 que la Guinée a choisi la voie de l’indépendance qui a fouetté deux ans après la conscience des autres colonies d’Afrique subsaharienne à finir avec le régime colonial », a introduit la présidente de la FODISAC, Mariama Tawel Camara.
Elle a plus loin fait remarquer que le choix de la date du 28 septembre 2024, ceci a-t-elle souligné pour attirer l’attention du gouvernement sur la FODISAC ainsi que celle de l’opinion nationale et des partenaires bilatéraux de la Guinée dans divers secteurs.
Puis de préciser que c’est une jeune ONG plurioptionnelle: « elle intervient dans les domaines suivants: communautaire; humanitaire; environnement et agro-industrie; culture, patrimoine et tourisme », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, Mariama Tawel Camara de faire savoir que sur fonds propre, obtenu par la contribution des membres de la FODISAC, afin d’intervention pour le  développement communautaire dans le Kakandé.
Sur la même lancée, elle a rappelé que depuis décembre 2023, en partenariat avec l’Ong Symposium Mémoriel de Guinée (SYMEG), la FODISAC a monté deux projets patrimoniaux, la construction d’un mausolée dédié au roi Dinah Salifou Camara et d’un musée.
A-Tchol pour Billetdujour.com