Le Directeur général de la Société guinéenne de palmier à huile et d’hévéa, SOGUIPAH, Fodé Marouane Soumah poursuit sa prise de contact avec les différents responsables élus locaux et la notabilité de ladite localité. Ce lundi, il était avec le maire de la commune rurale de développement de la sous-préfecture de Diécké, préfecture de Yomou, dans la région de la Guinée Forestière.
Respectueux des us et coutumes africains, le DG de la SOGUIPAH s’est fait le devoir de rencontrer ces derniers pour la quiétude et la bonne cohabitation entre l’entreprise qu’il a la charge désormais de diriger maintenant et la population riveraine.
Prenant la parole pour la circonstance, le maire de Diécké, l’officier de la gendarmerie nationale, à la retraite Nian Kemon Bohamy de saluer la démarche entreprise par le nouveau responsable de la SOGUIPAH. « Je crois que cette idée est un espoir pour nous, parce que, cette idée nous dit, que cet homme qui vient d’être nommé à la tête de la SOGUIPAH est un homme de dialogue, un homme de la communication », a laissé entendre le maire de la CRD de Diécké.
Sur la même lancée, il fait remarquer qu’avec la démarche de la nouvelle direction de SOGUIPAH, les communautés de sa circonscription ne pourront que se rassembler pour l’accompagner dans sa mission. « L’espoir est très grand, précise-t-il, je pense que si nous conjuguons les efforts ensemble tout ira de mieux. »
Visiblement ému de l’accueil, le jeune responsable de SOGUIPAH a souligné dans ses propos que le principal devoir qui doit animer les uns et les autres en cette période de refondation prônée par le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD reste celui d’un sentiment de recevabilité vis à vis de la SOGUIPAH: » Mais, cela ne peut pas être possible sans vous, sans votre accompagnement, sans votre sacrifice en qualité d’autorités locales. Chacun de nous aujourd’hui doit consentir des sacrifices pour aider la SOGUIPAH à se relever », a indiqué Fodé Marouane Soumah.
Michel Théophile Tamoné pour Billetdujour.com