A l’occasion de la célébration des 64 ans de l’indépendance de la République de Guinée, le Directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara a adressé un message au peuple de Guinée fier de cette date qui est célèbrée ce dimanche 2 Octobre 2022, sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
Cher (e) s Compatriotes !
À l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’accession de notre cher pays à l’indépendance, je voudrais, en cette heureuse circonstance, souhaiter à tout le peuple de Guinée une très belle fête de l’indépendance, en mon nom propre et au nom de la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence FDSI.
Je profite de cette opportunité pour remercier les cadres de la Direction Générale du Fonds de développement Social et de l’indigence FDSI pour les efforts consentis dans leurs missions quotidiennes.
Je voudrais les inviter à redoubler d’efforts et à s’unir autour des idéaux du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la réussite de la transition.
Grâce à la volonté politique du chef de l’État et l’accompagnement du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables , la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence a entamé plusieurs réformes qui s’inscrivent dans la dynamique de la refondation de l’Etat amorcée par le CNRD notamment, la redynamisation du Registre Social Social (RSU ) qui à date, couvre toute l’étendue du territoire national, la signature d’une convention de partenariat avec les structures sanitaires du pays pour la facilitation des prises en charge des indigents, l’accompagnement des plus vulnérables, l’instauration de la rigueur dans le travail à travers la culture de la gestion axée sur le résultat et bien d’autres.
Pour terminer, j’en appelle au sens de la responsabilité de tous et vous invite à mettre la Guinée au dessus de toutes autres considérations.
Votre serviteur, Lansana DIAWARA .