L’avocat d’Aboubacar Diakité, Toumba déclare avoir des preuves de la présence du président de la transition de 2008, Moussa Dadis Camara le jour du massacre au stade du 28 septembre en 2009. A l’en croire, il aurait obtenu lesdites preuves des mains des agents secrets civils et militaires.
Me Paul Yomba Kourouma d’interroger l’accusé Dadis : Vous étiez à Marocana, près du stade ?
« Je ne réponds pas à cette question », a répliqué Dadis.
Puis de charger encore une fois : C’est de là que vous savez orienté le massacre ? « Je n’ai rien orienté. »
Puis de charger encore une fois : C’est de là que vous savez orienté le massacre ? « Je n’ai rien orienté. »
Le conseil de Toumba de poursuivre en ces termes : Quand Tiégboro vous a téléphoné, après la présence de Marcel au stade, toute chose qui vous a vraiment rassuré de l’accomplissement du dessein Machiavélique. Vous avez demandé de poursuivre Toumba et de le tuer, lorsqu’il est allé avec les leaders politiques. Est-ce que ce n’est pas vous qui avait organisé cela ; la communication a été récupérée ?
« Vous êtes en contradiction parfaite. Vous dites que M. Camara était au stade et vous parlez encore de communication, c’est contradictoire maître. J’estime qu’on doit faire le maximum de sérieux devant cette cour. Vous êtes en contradiction flagrante. Vous dites M. Camara était au stade entre temps ; vous dites que M. Camara était en train de téléphoner, mais on ne comprend plus rien. Vous avez perturbé tout le monde…. Très honnêtement, c’est désagréable pour moi. Je pense que vous êtes en contradiction par rapport à vos déclarations », a d’emblée déclaré Dadis.
A-Mantcho pour Billetdujour.com