Ce mardi, l’officier de la gendarmerie nationale, le colonel Blaise Goumou accusé d’avoir perpétré des crimes lors du massacre du 28 septembre 2009 à Dixinn. Ce dernier, a été confronté, dans l’interrogatoire du ministère public, mais aussi de la partie civile à des images, supposées être lui.
Sur une des images par exemple, où, un homme en béret rouge, arrêté derrière le capitaine Moussa Dadis Camara : « Je vous prie de regarder la photo, a invité Me Amadou Oury. Vous êtes à gauche, vous portez la tenue de gendarme et vous êtes coiffé en béret rouge. Et en même
temps, vous avez une kalachnikov avec. Le président est tout à fait à droite devant sa Land cruiser avec la garde. Tous les autres sont en treillis, sauf vous qui êtes en tenue de gendarme et en béret rouge, mon colonel?», a-t-il été interrogé.
L’accusé Goumou de s’enflammer: «C’est très grave! Extrêmement grave», a-t-il fulminé.
Le conseil des victimes de lui demander : « Qu’est-ce qui est grave ? »
« Vous cherchez des preuves sur You Tube…. Monsieur le président, en observant attentivement cette photo, vous savez que cette photo est à la Une sur les réseaux sociaux? J’ai prié et Dieu a exaucé. Si le procureur pouvait accepter, ne serait-ce que faire venir des militaires ou des gendarmes
dire que c’est Blaise Goumou, tout ce que j’aurais déclaré devant cette barre, je demanderai au président de le mettre à l’eau », a assuré Blaise Goumou.
Tobo Disrè pour Billetdujour.com