L’ancien employé licencié de la société United Mining Supply, (UMS), une entreprise qui évolue dans le transport des industries extractives vient de prendre l’opinion nationale et internationale à témoin, c’était au cours d’un point de presse animé en début de semaine au quartier Yimbaya, commune de Matoto à la maison des Associations et Ong de Guinée.
Pour rappel, le jeune licencié de l’UMS a été parmi des centaines d’employés arbitrairement licenciés par ladite société. A cause de la lutte qu’il mène pour qu’ils soient rétablis dans leur droit, il a subi trois kidnapping, ce, par des agents des forces de sécurité encagoulés.
« Je voudrais profiter de votre présence pour confier ma sécurité personnelle à Dieu, à la société civile guinéenne et à tous les Guinéens de bonne foi. Je suis un citoyen guinéen, je suis né et j’ai grandi en Guinée et j’ai fait mes études ici. Bien qu’entre-temps, j’ai quitté le pays. Mes amis qui me connaissent savent que je n’ai jamais été interpellé, ni faire la prison. Les trois actes de kidnapping que j’ai subi, c’est à cause de ce dossier de la société UMS que je défends. C’est pourquoi, je voudrais profiter de votre présence ici, pour prendre l’opinion nationale et internationale à témoin; si quelque chose m’arrive, c’est à cause de ce dossier de l’UMS, parce que je n’ai pas d’ennemi en Guinée. La seule et unique chose que nous réclamons à cette entreprise au niveau des institutions de l’Etat guinéen, ce n’est que la justice et rien d’autre », a publiquement confié le président du collectif des employés licenciés par la société UMS, Maoude Diaby.
Vivement que des pratiques rétrogrades cessent dans ce pays.
A-Tchol pour Billetdujour.com