Ce lundi 27 mai, un don de 25 tonnes de dattes du Royaume d’Arabie Saoudite a été effectué à travers le centre du Roi Salmane pour l’assistance humanitaire et le secours (KSrelief) en faveur des populations guinéennes. La remise a été faite par l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, S.E. Dr Fahad Eid ALRSHIDY.
Ce cadeau fait partie des programmes offerts par le gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et Son Altesse Royale le Prince héritier, à de nombreux pays frères et amis pour atteindre les familles les plus nécessiteuses dans différentes régions du monde.
Intervenant pour l’occasion, le Secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara, a indiqué que ce don n’est pas une première en Guinée. “L’Arabie Saoudite a toujours été aux côtés de la Guinée avec des assistances. Nous apprécions à sa juste valeur les projets de l’Arabie Saoudite en Guinée. Je voudrais réitérer la gratitude du gouvernement et du président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya”, a ajouté El Hadj Diawara.
Binta Wann pour Billetdujour.com