Dans la nuit de mardi à mercredi 05 juin, les agents douaniers de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré ont été confrontés à une valise laissée à l’abandon dans la salle d’embarquement pour la Ram.
Intrigués, ils ont inspecté ce bagage douteux et y ont découvert trois kilogrammes de cocaïne, selon les informations fournies par une source de l’aéroport.
Récemment, c’est une quantité considérable de cocaïne, s’élevant à plusieurs dizaines de kilogrammes, qui a été confisquée par les douanes de l’aéroport, avant que les affaires ne soient remises à l’Office central Antidrogue (OCAD), dont la mission est de combattre le trafic de drogues.
Face à la résolution des autorités guinéennes de lutter contre le trafic international de stupéfiants, les individus impliqués dans ces activités illégales se heurteront à de sérieux obstacles imposés par les forces de sécurité du pays.
En moins de 48 heures, les services de sécurité et de douane ont saisi au total 12,1 kilogrammes de cocaïne à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, a-t-on appris.
Binta Wann pour Billetdujour.com