A l’image des promoteurs du troisième mandat du régime du Rassemblement du peuple de Guinée, Arc-en-ciel (RPG-AEC), la maison de la presse, située au quartier Minière dans la commune de Dixinn, a commencé à recevoir des mouvements de soutien au régime en place. « Pourquoi le président Mamadi doit-il être candidat à la prochaine élection présidentielle ? » a été le thème de la rencontre, ce vendredi 27 septembre 2024.

À la tête de ce mouvement de soutien, Mamadou Dioumessy. Selon lui, c’est suite à un constat que lui et ses amis ont pris cette décision : « Nous avons estimé que le président Mamadi Doumbouya doit continuer et il mérite un mandat. Les actions et les faits sur le terrain sont concrets », a déclaré le coordinateur du mouvement « Mamadi la solution ».

À la suite de son discours, les jeunes conférenciers ont eu du mal à répondre aux préoccupations soulevées par les acteurs des médias présents. « Il n’est pas interdit d’avoir sa propre opinion… comme toute œuvre humaine, il peut y avoir des insuffisances », a soutenu Mamadou Dioumessy.

En fin d’après-midi, c’est une autre équipe qui a remplacé la première conférence de soutien aux idéaux du président de la transition. Sous la bannière de l’Association Honneur & Fidélité (HF) ;  avec pour thème: « Honneur & Fidélité  pour la Patrie. »

D’ores et déjà, beaucoup se demandent ce qui arrive à la société guinéenne, lorsque des individus qui se disent et se présentent à la face du monde pour encourager quelqu’un à passer outre de ses engagements pris auparavant.

Backtumbla pour Billetdujour.com