Ledit sommet est prévu du 15 au 16 février 2025 au siège de l’Union Africaine en Éthiopie, précisément à Addis-Abeba. Il permettra à l’institution panafricaine de trouver une nouvelle vice-présidence, ainsi que de nouveaux commissaires. Mais pour beaucoup d’observateurs l’importance de cette organisation se limiterait tout simplement aux sommets. Quant aux crises qui minent les peuples de ce continent, ils estiment, l’Union Africaine reste aphone. 
Selon le ministère éthiopien des Affaires étrangères, cité par l’agence de presse officielle ENA et le groupe audiovisuel public FANA, l’Ethiopie s’apprête à accueillir, du 15 au 16 février 2025, la 38ème session ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine.
La Conférence des chefs d’État et de gouvernement, organe suprême de prise de décision de l’Union africaine, sera précédée par la 46e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA, du 12 au 13 février 2025. Le Sommet de l’Union africaine en février 2025 permettra de l’institution panafricaine, d’une nouvelle vice-présidente ainsi que de nouveaux commissaires de la Commission.
A-Tchol pour Billetdujour.com