A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Guinée entament ce mercredi 5 mars 2025 le Carême sur toute l’étendue du territoire national. Cette période liturgique importante a été annoncée par le Secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Karamo Diawara, lors d’une intervention diffusée à la télévision nationale le mardi 4 mars.
Le Carême, qui s’étend sur 40 jours, conduit les fidèles jusqu’à la Semaine sainte et Pâques, célébration de la résurrection du Christ. Pour les croyants, ce moment sacré représente une opportunité de conversion spirituelle et personnelle, marquée par la prière, la pénitence, le jeûne et l’aumône. C’est une période d’introspection où chaque fidèle est appelé à se rapprocher de Dieu et à renouveler sa foi.
Dans cet esprit, El Hadj Karamo Diawara a exhorté les chrétiens guinéens à intensifier leurs prières. Il a également invité à adresser des supplications ferventes pour le bien-être du pays, en mettant l’accent sur la paix, l’unité nationale, la stabilité économique et le développement durable.
Albert Lamah