Cette préoccupation mérite d’être posée. Le chat reste pour nous, la quiétude nationale. Nous le savons tous, ces derniers temps, il y a une accalmie dans les rues de Conakry. En dépit de quelques manifestations sporadiques que les militants de l’ancien parti au pouvoir font montre parfois. 
Tout de même, les habitants de Conakry sortent de leurs maisons pour les affaires sans se préoccuper de tomber face aux manifestants violents.
Visiblement, cette accalmie pourrait être écourtée à cause de la communication faite par les autorités judiciaires. Notamment le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme et le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ce vendredi 17 novembre 2023, sur l’affaire de la Compagnie Air Guinée, et qui concerne le leader de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Le scénario a été bien monté, il est revenu au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières, Aly Touré de faire la demande à Alphonse Charles Wright sur le dossier lié à Cellou Dalein Diallo hors du pays?
Charles de révéler qu’une commission rogatoire a été consistituée: « Le ministre sénégalais de la Justice m’a appelé là-dessus, ils ont commencé le travail, je ne peux pas révéler tout… », a indiqué Wright.
Cette sortie du garde des Sceaux, vraisemblablement, la ville de Conakry s’apprête à vivre encore des moments de vive tension politique.
Vivement que la sagesse gagne les gouvernés et gouvernants.
Bagù Katom pour Billetdujour.com