L’animation hebdomadaire des assemblées générales des partis politiques a eu lieu ce samedi 6 juillet 2024 dans les principales formations. Au Rassemblement du peuple de Guinée, Arc-en-ciel, (RPG-AEC) l’un des messages débattu a été celui lié à la conférence de presse du porte parole du gouvernement de la transition, le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, le vendredi 5 juillet 2024 devant les acteurs de médias au porte-parolat du gouvernement.
Pour rappel, lors de cette conférence, le lieutenant du général Mamadi Doumbouya a laissé entendre entre autre qu’il n’y aurait ni prisonniers, ni d’exilés politiques en Guinée.
« …le porte-parole du gouvernement a dit devant tout le monde, qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée, qu’il n’y a pas d’exilés politiques en Guinée, c’est grave. Quand on ne détient pas la vérité, ou bien quand on refuse de dire la vérité, il ne faut pas parler, parce que le mensonge est destructeur. Le mensonge conduit à la violence, il conduit à la division. Imaginez des pères de familles, depuis trois ans, sans jugement pour certains, emprisonnés, et quelqu’un se lève pour dire devant les médias qu’il n’y a pas de prisonniers… c’est une déception totale », a vertement déploré le ministre Marc Yombouno du gouvernement d’Alpha Condé.
A-Tchol pour Billetdujour.com