Visiblement, l’ancien chef de l’Etat guinéen, déchu Alpha Condé ne compte pas baisser les bras. Ce samedi, 28 octobre 2023, il s’est fait encore parler de lui, lorsqu’il s’est adressé aux militants de l’ex mouvance présidentielle.
« …. on vous a dit que le pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon. Mais tout le monde connaît la vérité aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on vous dit aujourd’hui, certains comme Morissanda, (ministre guinéen des Affaires étrangères, ndlr) et d’autres disent que nous (RPG-AEC, ndlr) sommes d’accord avec le président pour faire un gouvernement d’union nationale… », a déclaré l’ancien président de la République de Guinée.
Puis de poursuivre en ces termes: le RPG, est un éléphant, donc même si les moustiques le piquent, ils se fatiguent.
Avant d’attirer l’attention de son auditoire: « Il faut faire attention…. n’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG…. des gens racontent qu’on n’a déjà formé un gouvernement d’union nationale avec l’accord du président. Quand ils le disent, il faut rigoler… », a indiqué à ses militants au siège l’ancien parti au pouvoir au quartier Gbessia.
Tolgôtch pour Billetdujour.com