L’acte n’est pas tout de même surprenant pour les observateurs avertis du milieu de la presse. Vu que les acteurs de médias et certains services de sécurité font presque la chose, à la recherche quotidien des informations. À la seule différence: les services de médias, la finalité, c’est le grand public que sa quête est destinée. Par contre, les services de sécurité, c’est destinés à torpiller les desseins de ceux qui ont des propositions à l’endroit ou à l’encontre des projets des autorités de la place.

Ce vendredi 7 juin 2024, par exemple, un homme inconnu, un quinquagénaire, casquette visée en tête, était préoccupé à prendre note dans son carnet au fur et à mesure que le conférencier communiquait et lors des questions-réponses. 

Sa présence a étonné plus d’un, et le modérateur de la conférence a cherché à vérifier en demandant à ceux qui animent la conférence, s’ils n’ont pas d’autres membres ou invités dans l’assistance. Ces derniers, ont répondu par non. 

Fort malheureusement, l’intrus ayant compris que sa présence était sue par les hommes de médias. Il a anticipé et prendre le portail, faisant semblant de manipuler son téléphone. Il s’est sauvé à quelques mettres de la cour de la maison de la presse, dans une voiture banalisée, pour ne dire sans plaque d’immatriculation, de couleur blanche. 

Il convient de rappeler que ladite conférence de presse était animé par les membres de la Plate-forme Front pour la Démocratie et la Liberté (FDL).

Dont le thème était: « Défis et perspectives pour un retour à l’ordre constitutiinnel »

Vigilance donc, puisque présentement des murs ont des oreilles, pour paraphraser les aînés. Rappelant des moments sombres de la révolution de la Première République.

Mais en réalité, a-t-on besoin de filtrer au sein des hommes de médias, étant donné que ces derniers, la finalité de leur travail, ce n’est pas destiné à garder.

A-Tchol pour Billetdujour.com