Autrement, l’on pourrait écrire que l’artiste s’est tiré une balle au pied.  Puisque ces genres d’actes de l’autre côté, en occident, contrairement chez nous, la violence conjugale ne pas tolérée. Fait concret, l’ambassade de France en Guinée vient de lui retirer le post avec l’artiste, sous réserve, ce, à cause, desdits actes de violences perpétrées sur son ex compagne: Djelykaba Bintou. 
«Nous avons appris la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya que nous avions reçu le 25 mars 2025. Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la Justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié à cette occasion par égard envers sa compagne et les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage», a-t-on lu sur la page Facebook de l’Ambassade de France en Guinée.
Aux dires des spécialistes de culture, l’artiste risque gros. Ce genre d’acte estiment les experts de culture pourrait le sevrer des visas, voire des prestations en occident.
A-Tchol pour Billetdujour.com