La sentence du tribunal arbitral du sport, TAS, qui siège depuis la Suisse est tombée hier lundi, récusant la plainte de la Ligue guinéenne de football professionnel, LGFP.

Pour rappel, c’est suite à la dissolution de la LGFP par le Comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, CONOR, que les membres concernés par cette décision ont jugé utile de porter l’affaire au TAS. Bien malheureusement pour eux, le verdict de ce tribunal n’est pas en leur faveur.

Selon bon nombre d’observateurs, cette décision est une sorte de camouflet pour l’ex président de la LGFP, Mathurin Bangoura et ses lieutenants. Ces derniers, qui se trouvent de la ligue professionnelle sont à couteaux tirés présentement avec le CONOR, l’instance en charge de la gestion du paysage footballistique guinéen, depuis la dissolution du bureau de la Fédération guinéenne de football par la Fédération internationale de football amateur, FIFA.

Le TAS a ainsi intimé l’équipe sortante de la LGFP à verser 3000 francs suisses, soit 28 169 314, 65 de francs guinéens à la Féguifoot.

Ambètchim pour Billetdujour.com