Dans une déclaration publique, Issa Tchiroma Bakary, accuse le tribunal de #Bafoussam de forcer la représentante régionale du FNSC à signer de faux résultats proclamant la victoire de PaulBiya. Il dénonce une tentative de vol électoral et appelle à la mobilisation nationale et à l’intervention des observateurs et journalistes. Il se dit prêt à défendre la volonté du peuple jusqu’au bout.
Cette nouvelle sortie intervient au lendemain d’un communiqué du ministère de l’Administration territoriale (MINAT), qui a dénoncé l’attitude du candidat, qualifiée d’« imposture » et de « comportement irresponsable ». Le ministre Atanga Nji Paul accuse M. Tchiroma de mener une « démarche conspirationniste et anti-républicaine » visant à « perturber le processus électoral » et à « mettre le Cameroun à feu et à sang ».
Cette déclaration survient après un communiqué du ministère de l’Administration territoriale, qui accuse Issa Tchiroma d’« imposture » et de « comportement irresponsable ». Le ministre Atanga Nji la accusé de vouloir  » déstabiliser le processus électoral par une démarche conspirationniste et anti-républicaine ».
La machine de la fraude électorale est mise en branle bas.
Via #Cameroundecides2025