L’équipe du Maroc des moins de 23 ans de Saibari et Ezzalzouli a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23) en battant 2 à 1 l’Egypte en finale, ce samedi à Rabat, au Complexe sportif Moulay-Abdallah.

Les Lionceaux ont renversé les Égyptiens (2-1), en finale de la CAN des moins de 23 ans. Au Complexe sportif Moulay-Abdallah à Rabat, Yanis Begraoui (37e) et Oussama Targhalline (108e, temps additionnel) ont répondu à l’ouverture du score de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan (10e), expulsé huit minutes plus tard.

Le coach Issame Charaï les avait pourtant prévenus. Les Pharaons créent peu d’occasions, mais parviennent presque toujours à concrétiser. Heureusement, ses poulains n’ont pas tardé à réagir. Et c’est Yanis Begraoui qui offre l’égalité au U23 marocain (37e). À la mi-temps, les deux équipes se sont ainsi quittées sur un score de parité.

Malgré la supériorité numérique, l’équipe olympique du Maroc a subi, tout au long de la deuxième période, les assauts d’une sélection égyptienne dynamique. Les Pharaons ont plusieurs fois menacé l’équipe marocaine en se créant plusieurs occasions.

La situation a radicalement changé en temps additionnel. Les Lionceaux se sont montrés plus solides, mieux organisés et assez offensifs… Et c’est sur un corner qu’Oussama Targhalline a placé une tête plongeante (108e).

L’aventure ne s’arrête pas là. Les Lionceaux donnent rendez-vous aux Marocains pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024.
Maroc succède ainsi à l’Égypte au palmarès de cette compétition.
De son côté, la Guinée qui jouera un match de barrages pour espérer une place pour les Jeux Olympiques 2024, a été désignée équipe fair-play par la confédération africaine de football.
Ahmed Diallo pour Billetdujour.com