Le Collectif des Secrétaires généraux de jeunesse du RPG Arc-en-ciel (sections, sous sections, comités de base) était en face des journalistes à la maison de la presse dans le quartier Minière/Dixinn, ce mercredi. L’objectif principal dénoncer la convention du RGP/AEC que compte organiser le clan de l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.« Kassory Fofana n’a pas le droit de demander la tête du RPG/AEC, même s’il se permet de déclarer qu’il est le président du parti », a souligné Joseph Ouiko Onivogui, membre de la Cellule de communication.
Avant de laisser entendre que le moment venu qu’ils réagiront. « Tout le monde est au courant que M. Kasdory ne l’ait pas, parce qu’ils ont fait d’abord l’usage du faux, ils ont fabriqué du faux, ils veulent user de faux et faire du forcing. Comme ils ont de l’argent, ils sont en train d’acheter la conscience de certains militants, mais nous nous savons que les principes du parti stipulent que M. Kassory n’est pas habilité à prendre la tête du parti. »
Puis de faire savoir, qu’il ne s’inquiète de rien. « Quelle que soit la convention qu’ils vont tenir, le président Alpha Condé reste et demeure le président du RPG/AEC. Il est venu à partir d’un congrès et celui qui doit le remplacer doit venir à partir d’un congrès, bien sûr en respectant les préalables qui conduisent à un congrès », a conclu le jeune Communicant du RPG/AEC.
Sônta Sama pour Billetdujour.com