L’ancien Directeur général de l’Office guinéen de publicité, OGP était ce lundi devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières, CRIEF. Paul Moussa Daiwara est reproché de détournement de deniers au moment qu’il était en fonction, dans ce service relevant du ministère de la Communication et de l’Information.

L’inculpé a fait remarquer que le rapport de l’Inspection générale de l’Etat qui l’accuse de détournement est illégal. On ne peut pas m’imposer, a-t-il précisé, à ce rapport qui l’incrimine au regard des statuts de l’OGP. « On m’accuse d’avoir détourné 39 milliards de francs guinéens. Même, durant les 4 ans passés à la tête de l’OGP, on n’a pas fait 39 milliards de recettes. Dans ce cas comment, je peux détourner 39 milliards de francs guinéens ? », a expliqué Paul Moussa Diawara.
Avant de relever que le capital social de l’OGP était de 2 milliards de francs guinéens que l’Etat ne les a jamais versés.
A l’en croire, l’OGP n’aurait pas de subvention : « c’est nous-mêmes qui payons nos travailleurs. Nous payons les impôts et taxes à l’Etat. Nous avons travaillé nuit et jour pour permettre à cette institution de se tenir debout. »
Il a par la suite souligné au président de la chambre qu’il aurait eu la chance de fuir de la Guinée, mais qu’il ne l’a pas fait, parce qu’il voudrait laver son honneur.
Yampone pour Billetdujour.com