Ce jeudi 29 novembre 2024, les initiateurs ont lancé les activités du Mouvement des enseignants pour la défense des acquis de la transition et de la République ( M.EN.D.A.T.E.R) devant  les acteurs de médias à la maison de la presse de Conakry.  

Selon le président, Moussa II Konaté, les membres dudit mouvement ont observé pendant trois ans et ont compris que le pays est en chantier et que l’homme de cette situation c’est le général d’armée Mamadi Doumbouya. « Dieu est pour la reconnaissance. Il faut apprécier les bonnes oeuvres des gens pour qu’ils puissent mieux faire. Nous enseignants, qui sommes en situation de classe, nous avons pris conscience de toutes ces réalisations et de tout ce qu’il a fait pour le peuple de Guinée en un petit temps. Ceci nous a poussé de mettre en place ce mouvement de soutien pour l’accompagner dans sa gouvernance », a déclaré le président de M.EN.D.A.T.E.R

Moussa II Konaté de préciser qu’ils feront savoir à la population, les réalisations du président du Comité national pour le rassemblement et le développement. « L’enseignant n’a pas les moyens, mais il peut passer les bons messages. Aujourd’hui de la capitale, jusqu’à l’intérieur du pays le président de la République pose des actes. Qui en réalité sont porteurs d’espoir. Il faut se dire la vérité, tout n’est pas négatif. Donc nous enseignants, nous disons merci au général pour ce qu’il a fait. Et nous attendons plus », à fait remarquer Moussa II Konaté.
De son côté, la marraine du mouvement, Madame Camara, Kamissa Oualaré de souligner ce qui l’a motivé à soutenir les enseignants: « Nous sommes tous des Guinéens. On cherche les bonnes personnes pour entreprendre les bonnes oeuvres pour le pays. Les Guinéens sont en train de voir ce qui se passer pendant cette transition, et les enseignants sont bien placés pour faire comprendre ceci à la population. »
A-Tchol pour Billetdujour.com