C’est une passion amoureuse pour une femme qui semble avoir été le déclencheur de son geste désespéré.« Nous avons appris avant-hier qu’un de nos amis était parti à Soopa, un village de Diécké, où il avait passé cinq ans de service pour rendre visite à sa compagne. À son arrivée, il a découvert que sa concubine avait désormais un autre amant. Cette situation a été insupportable pour M. Délamou Alain, qui est immédiatement entré en conflit ouvert avec son rival. À son retour, il a déposé une plainte contre ce dernier à la gendarmerie de Diécké. Là-bas, il a été interrogé pour la première fois, puis on lui a demandé de se laver et de revenir. Malheureusement, dès qu’il est rentré chez lui, Alain est allé immédiatement boire de l’herbicide. Il a probablement succombé à la honte et à la déception qu’il a ressenties lors de son déplacement », a déclaré Cécé Délamou, collègue et membre de sa famille.
Vendredi, 08 Septembre 2023 À 12h:12
Le directeur sous-préfectoral de l’éducation de Diécké (DSE), Kaba Gbilimou, a confirmé le tragique issu de cet événement qui a coûté la vie à Alain Délamou.
Le directeur sous-préfectoral de l’éducation de Diécké (DSE), Kaba Gbilimou, a confirmé le tragique issu de cet événement qui a coûté la vie à Alain Délamou.
Le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Yomou, Fassou Pé Loua, tout en rappelant les mêmes circonstances tragiques, a précisé que le défunt, après avoir ingéré le poison, a été transporté successivement au centre de santé de Diécké, à l’hôpital régional de N’Zérékoré, puis à Ganta, de l’autre côté de la frontière, au Libéria, où il aurait rendu l’âme.
Il convient de noter qu’Alain Délamou était marié et père de trois enfants. Ses funérailles sont prévues pour ce jeudi à Banzou, son village natal, dans la sous-préfecture de Bignamou.
Source: Guinéenews.org