Ce vendredi 16 novembre 2024, les membres de l’Association guinéenne de promotion des académies de football (AGPAF) étaient devant les acteurs de médias à la maison de la presse, pour annoncer les couleurs de la Deuxième édition de la Ligue guinéenne des académies (LIGUA).
« Point sur le lancement de la nouvelle saison de la Ligua (Ligue guinéenne des académies), la saison sportive 2024-2025, démarre ce mercredi 20 novembre 2024 », a été le thème principal.
Après avoir introduit, ladite conférence, le président l’AGPAF, Daman Traoré a profité de l’occasion pour inviter les journalistes a accompagné l’initiative cette année encore, à l’image de la Première édition. « Vous êtes incontournables dans tout ce que nous faisons », a précisé Daman Traoré.
De son côté, Ibrahima Diouldé Diallo, coordinateur général AGPAF de revenir sur la répartition des académies qui prendront part: « … Nous avions la possibilité d’aller à 16, 18 voire même à 20 académies cette saison. Mais nous nous sommes dit, il ne faudrait pas se fixer des objectifs qui seront difficiles à atteindre, connaissant surtout les réalités guinéennes en commençant par les infrastructures. Avec 14 académies retenues, nous avons sept matchs à jouer toutes les semaines », a déclaré le coordinateur général de l’AGPAF.
Ibrahima Diouldé Diallo de renchérir qu’ils maintiendront le nombre de participation des formations des académiques de la Première édition: « Nous avons eu 14 académies la saison dernière. Nous avons jugés nécessaire de maintenir les meilleurs de ces 14 académies et nous avons reçus 26 demandes de participations de nouvelles académies. Nous avons décidés ensemble de prendre des academies que nous avions estimés êtres les mieux organisées sur les 26 demandes qui nous sont parvenues », a souligné Ibrahima Diouldé Diallo.
Vivement que de telles initiatives soient soutenues pour le bien du football guinéen.
A-Tchol pour Billetdujour.com