Ce lundi 16 décembre 2024, des enseignants non intégrés à la fonction publique ont manifesté devant le ministère du Travail et de la Fonction publique. Ils réclament leur intégration au même titre que leurs collègues officiellement intégrés.

Sur place, de nombreux pick-up de la gendarmerie et de la police étaient stationnés devant le grand portail du ministère.

Munis de pancartes et de banderoles, les manifestants ont demandé l’intervention des plus hautes autorités pour trouver une solution à leur situation.

Dans un arrêté daté du 16 septembre 2024, le ministre du Travail et de la Fonction publique a officiellement intégré 10 000 enseignants contractuels communaux à la Fonction publique locale.

Actuellement, près de 4 000 enseignants contractuels se plaignent depuis des mois de ne pas être intégrés, malgré leurs services rendus depuis 2022 pour certains.

Au moment de la rédaction de cette dépêche, plus de 50 enseignants contractuels avaient été arrêtés et conduits au commissariat central de Kaloum.

Alpha Camara