Les propos du président des États-Unis, Donald Trump continue de faire couler d’encre et de salive. C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. Après avoir été répondu par le président de la nation arc-en-ciel lui-même, Cyril Ramaphosa, c’est le tour du principal opposant du paysage politique de l’Afrique du Sud de répondre cette fois-ci le locataire de la Maison blanche. 
Selon Donald Trump: « L’Afrique du Sud confisque des terres et traite très mal certaines catégories de populations. Je couperai tout financement futur à destination de l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation soit achevée », a laissé entendre le président américain, Donald Trump.
Une sortie, visiblement pas acceptée par l’opinion sud africaine, notamment l’opposant, Julius Maléma: « Nous voulons dire clairement au président des États-Unis que nous allons exproprier des terres sans compensation et prendre des mesures législatives à cette fin et qu’aucune menace ne nous arrêtera », a d’emblée fait remarquer, le principal opposant de l’Afrique du Sud, Julius Maléma.
A-Tchol pour Billetdujour.com