Dans sa stratégie d’unir les jeunes guinéens autour de l’idéologie du général Mamadi Doumbouya à travers la refondation pour une nation émergente, ce dimanche 9 février à Dubréka, la Fédération des jeunes leaders de Guinée (FEJLEG) a procédé à la validation de son antenne préfectorale de Dubréka. Ibrahima Mansaré a été désigné Coordinateur préfectoral.

C’est la salle de conférence de l’Institut Mory Kanté qui a servi de cadre à ladite cérémonie. C’était en présence des autorités, des jeunes de la préfecture et de plusieurs membres et amis de la FEJLEG.

Après avoir félicité le nouveau responsable préfectoral de l’antenne de Dubréka, Alseny Sékou Bangoura, le président de la FEJLEG a rappelé que l’objectif visé par cette initiative est d’aider le Général Mamadi Doumbouya à poursuivre ses nombreux chantiers et grands projets pour que notre Guinée soit enfin un pays où les citoyens vivent dans les meilleures conditions. « Si aujourd’hui, Dieu nous amène un sauveur qui est le président Mamadi Doumbouya, nous sommes condamnés à le soutenir et à l’aider à développer notre pays. Ses actes sont visibles. C’est pourquoi il n’est pas difficile de mobiliser les Guinéens autour de notre champion. On nous a toujours fait rêver, mais avec notre Général, c’est la réalité. Le développement est là. Des infrastructures routières et sanitaires, des logements, la lutte contre la corruption, la promotion des jeunes… ce sont des éléments qui rassurent et scellent un pacte solide entre le président Mamadi Doumbouya et sa population. À la FEJLEG, pas de doute, nous disons oui et oui pour la continuité du grand champion, le Général président Mamadi Doumbouya », a-t-il précisé.

Très heureux du choix porté sur sa personne, le nouveau Coordinateur de la FEJLEG, antenne préfectorale de Dubréka, Ibrahima Mansaré a confié que la Fédération des jeunes n’est pas un simple groupement. « C’est une vision, un mouvement, une force collective qui aspire à l’autonomisation des jeunes, à la promotion de la citoyenneté active et au développement durable de notre communauté. Notre devise est de fédérer les jeunes autour de l’essentiel. Notre engagement repose notamment sur le leadership et l’engagement citoyen, en étant des citoyens actifs, responsables et impliqués dans la gestion des affaires locales ; l’éducation et la formation, le savoir est notre meilleure arme, nous travaillons pour garantir des formations de qualité. Ces éléments sont des valeurs que défend et soutient notre président. C’est pourquoi la FEJLEG lui dit oui. Et je ne ménagerai aucun effort pour soutenir le général bâtisseur pour que les acquis soient multipliés pour le bonheur des Guinéens partout où ils vivront sur le territoire national », a-t-il expliqué.

Après les interventions du parrain et de la marraine de l’événement, qui n’ont pas manqué de louer la belle initiative et réitérer leur engagement à soutenir la FEJLEG, l’honneur est revenu au Directeur préfectoral de la jeunesse de Dubréka , Mohamed Lamine Camara de saluer cette vision. « M. Mansaré sera un bon coordinateur de cette structure fédérale de Dubréka à l’image de son président, M. Alseny Sékou Bangoura, que j’ai pratiqué quand il était président de la plus grande structure faîtière des jeunes leaders des partis politiques, le Forum national des jeunes des partis politiques (FONAJEP). En tant que président, il a hissé haut cette entité au-delà des frontières. Nous confirmons en tant qu’autorités de Dubréka que M. Mansaré est effectivement un jeune leader de Dubréka et il a tout notre soutien. Nous disons oui à toutes les actions qui visent à fédérer les jeunes pour leur développement et à soutenir surtout notre président. Une fois de plus, oui à la FEJLEG ».

Les efforts du général Mamadi Doumbouya pour le développement de la Guinée sont incontestables. Ses initiatives en matière d’infrastructures, de lutte contre la corruption et de promotion des jeunes montrent une détermination à améliorer la vie des citoyens guinéens. La refondation de la nation sous son leadership a permis de sceller un pacte solide entre lui et la population, rendant possible un avenir prospère pour la Guinée.

Aujourd’hui, le soutien massif des jeunes à travers la FEJLEG témoigne de l’impact positif de sa vision et de ses actions pour une Guinée émergente et unie.

Fatoumata Bah pour Billetdujour.com