Très content du soutien reçu pour la réussite dudit événement, le président de l’Association des Jeunes et Amis de Guinée (AJAG), Moriba Diakité, a rappelé que l’avènement du CNRD a été incontestablement l’une des plus importantes périodes de l’histoire récente de notre pays dans le cadre de la refondation de l’État et de la rectification institutionnelle prônées par les autorités. << Il a marqué le début d’une époque particulièrement victorieuse pour le peuple de Guinée et singulièrement innovante pour la jeunesse, cela se traduit essentiellement par la stabilité et le développement socio-économique du pays. C’est la seule voie qui nous permettra d’assurer une prestation efficace des services publics, une moralisation de la vie nationale et de la chose publique. Conscients de cet état de fait, nous inscrivons nos actions dans les cinq valeurs du CNRD qui redéfinissent la gouvernance de notre pays à savoir : la Rectification institutionnelle, pour bâtir des institutions robustes et légitimes, la Refondation, pour renforcer l’intégrité de la vie publique ; Le Rassemblement, pour unir toutes les composantes de la nation ; le Redressement, pour rendre la gouvernance transparente et responsable ; et enfin, le Repositionnement, pour respecter l’engagement de la Guinée envers les partenaires mondiaux. Ces valeurs orientent chaque pas que nous franchissons sur le chemin de la transformation nationale, dans un esprit de justice, de solidarité et de dignité>>, a noté M. Diakité.
Ils sont nombreux aujourd’hui patmis les Guinéens qui manifestent.leur soutien au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et son président, le Général Mamadi Doumbouya. Pour ces citoyens, les réalisations et les perspectives offrent un nouvel espoir que la Guinée ne sera plus comme avant. Le pays a changé et continuera de se moderniser avec des infrastructures modernes, notamment le projet Simandou qui transformera complètement la Guinée, la rendant attrayante pour les grandes puissances. Cette réalité a poussé l’Association des Jeunes et Amis de Guinée (AJAG) à soutenir la continuité avec le président de la République. Ainsi, les membres de cette association ont organisé un meeting de prélancement de ses activités pour soutenir les actions et les idéaux du pouvoir actuel. C’était ce samedi au mini stade de Gbessia dans la commune du même nom.
Dans son discours de bienvenue, le président de la délégation spéciale de Gbessia, Mory Diakité, a soutenu que cette manifestation n’est que la suite de plusieurs autres à travers le pays. « Nous voyons ce qui se passe depuis le 5 septembre 2021. Il faut l’affirmer sans démagogie aucune, puisque ça se voit à travers les infrastructures sanitaires, scolaires, routières et les ponts, etc., construits et en construction partout dans le pays. Pour illustrer cette affirmation qui n’est que bien fondée, je m’en vais citer quelques exemples dans la commune urbaine de Gbessia qui abrite le présent événement : le centre d’hémodialyse et le centre de santé amélioré en construction dans le quartier Yimbaya École ; le projet de construction d’une gare routière moderne et internationale porté par le Conseil National des Chargeurs dont les travaux seront bientôt lancés dans le même quartier ; la reconstruction de l’école publique Aicha BAH en cours et le projet de construction du nouveau siège de la commune de Gbessia ; le bitumage de la route Gbessia Rondpoint à Gbessia Port 1 réalisé à au moins 95 %, la réhabilitation de certaines rues du quartier Béhanzin, …>>, a-t-il cité.
Avec tous ces acquis dont la population de Gbessia est en train de bénéficier, poursuit-il, << vous seriez d’accord qu’elle doit inconditionnellement et sans relâche accompagner, soutenir et appuyer le Général Mamadi Doumbouya et son Gouvernement dans la mise en œuvre de leurs programmes et projets tels que “SIMANDOU 2040” pour l’intérêt général de tous les Guinéens pendant cette période de transition que nous souhaitons être apaisée et réussie.>>
Enchaînant son intervention, le président de la délégation spéciale de Gbessia a lancé une invitation à tous les citoyens de la Commune Urbaine de Gbessia à se donner la main dans l’unité, la paix et la quiétude sociale en vue d’être à l’avant-garde de la vision et de l’esprit de développement socio-économique qui animent le Général Mamadi Doumbouya pour le bien-être des Guinéens.
Au cœur de cette transformation nationale, a-t-il ajouté, se trouve un projet emblématique qui incarne une vision de notre présent et de notre avenir : LE MÉGA PROJET SIMANDOU ET SON AMBITIEUX PROGRAMME SIMANDOU 2040. << Simandou 2040 est né du projet minier qui fait que la Guinée est aujourd’hui en train de construire 670 km de voies ferrées multi-usages et un port minéralier pour l’exploitation des mines de fer du Simandou.>>
Pour renforcer ces campagnes de présentation des acquis et de mobilisation en faveur du CNRD, en vue de conduire à la candidature du Général d’armée Mamadi Doumbouya, l’AJAG sollicite de l’aide, dans la mesure du possible, pour étendre l’installation de ses antennes sur tout le territoire national.
Alpha Mady Condé pour Billetdujour.com