Au regard des visites des  cadres du bureau exécutif de la Confédération africaine de football, la question mérite d’être posée. Cette fois-ci, c’est la bonne, le patron de la CAF, (Confédération africaine de football), Patrice Mosetpe n’a pas annulé son voyage en Guinée. Le sud-africain vient s’entretenir avec les autorités guinéennes sur l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations en 2025. 

Ce vendredi, le président de la CAF a été accueilli par les autorités en charge des sports à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Si son calendrier est bien respecté, il rencontrera au palais Mohamed V, le chef de junte, le colonel Mamadi Doumbouya. Aux dires de bon nombre d’observateurs en la matière, Patrice Mosetpe est venu uniquement et de vive voix annoncé le retrait de l’organisation de 2025 de la coupe d’Afrique des Nations à la République de Guinée.

Certaines indiscrétions du milieu sportif laissent entendre que le président de la CAF n’est pas venu de mains nues, il aurait dans sa gibecière, une autre offre au pays de Chérif Souleymane, pour l’organisation de la grande messe du football du continent. Notamment la proposition d’une autre date de la CAN, mais également pour l’édition du CHAN, Championnat d’Afrique des Nations en Guinée.

Il convient de rappeler que la confirmation du maintien ou du retrait de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations se saura suite à la rencontre du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et le premier responsable du cuir rond en Afrique, Patrice Mosetpe.
Abèntchm pour Billetdujour.com