La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence  du COCAN  (Comité d’organisation de la CAN (COCAN). Devant les délégués de la Confédération africaine de football (CAF),  les activités réalisées et projetées ont été  exposées .
Notamment: le choix des sites pour la compétition,  l’élaboration des documents de la CAN, du chronogramme,  du document de valorisation d’impact, … Il est projeté aussi de finaliser le financement des différentes conventions pour le démarrage  des travaux, la formation de la main d’œuvre locale, création de l’emploi (50 000 directs) , la construction des villages CAN, le développement des autres disciplines sportives, …
En plus,  il a été notifié aux hôtes que l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2025 en République de Guinée est une ambition des autorités guinéennes. Une volonté politique qui est d’ailleurs affichée par le  président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. 
A cet effet,  un transfert de crédit de quatre milliards trois cent douze millions deux cents quatre-vingt-dix-sept mille (4.312.297.000) de francs guinéens destiné à supporter les dépenses liées au fonctionnement du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2025) au titre de l’exercice 2022, a été ordonné par le président de la transition.
En réponse,  le porte-parole de la délégation de la CAF,  Mathurin de CHACUS a confié  qu’ils ne  sont  pas venus pour retirer l’organisation de la CAN à la Guinée  mais plutôt écouter les propositions.
 
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com