Le secrétariat général des Affaires religieuses (SGAR), par l’intermédiaire de la Direction nationale du pèlerinage, a organisé une cérémonie de lecture du saint Coran en mémoire des disparus du Hadj 2024. Cet événement a eu lieu au Centre Islamique de Donka, le mercredi 31 juillet. L’objectif de cette cérémonie, selon le chef de service du SGAR, El Hadj Jammal Camara, était d’implorer Allah pour le repos des âmes de nos compatriotes décédés à la Mecque, tout en formulant des prières en faveur de la paix et de la coexistence en Guinée. Les parents des victimes, les responsables des Affaires religieuses et les imams étaient présents lors de cette occasion.

Le ministre Secrétaire général aux Affaires religieuses, Elh Karamo Diawara, a exprimé au nom du président de la transition, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, ses sincères condoléances aux familles des défunts ainsi qu’à l’ensemble du peuple guinéen. Parmi les 12 pèlerins disparus au Hadj, 3 étaient affiliés au SGAR et 9 provenaient d’agences privées.
Ensuite, Elh Diawara a remercié le chef de l’État pour son soutien à la réussite du Hadj et a appelé tous les imams à implorer la grâce de Dieu pour la stabilité de notre pays.
À la fin de la cérémonie, les représentants des 12 disparus ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement et le secrétariat pour cette pensée pieuse en l’honneur de leurs proches disparus.
Kadiatou Bah pour Billetdujour.com