C’est l’emploi de mots: « brebis galeuse » par notre confrère Lamine Barry du Refletguinee.com qui a irrité un magistrat qui a pris part à la conférence de presse animée par l’Association des magistrats de Guinée ce vendredi. 
Les membres de cette profession étaient face à la presse pour revenir sur le mot d’ordre de débrayage du paysage de la magistrature et l’annonce des prochaines actions.
Contre toute attente, cet incident a été enregistré dans la phase de questions-réponses.
Notre confrère, en posant la question a indiqué que des citoyens ne sont pas contents des décisions rendues dans des cours et tribunaux. Le simple fait pour ce dernier d’employer malheureusement que parmi les magistrats, il y a des « brebis galeuses ». Il n’en fallait pas la peine. Dans l’auditoire, un magistrat surgit violemment contre le journaliste du quotidien en ligne: Refletguinee.com. Du coup, un tohu-bohu s’est installé, mais le modérateur de la conférence de presse, à l’occurrence Alpha Diallo est parvenu à calmer les deux corporations: magistrats et journalistes.
Le journaliste qui a été à la source a eu la sagesse de retirer le mot comme on dit et le cours normal de la conférence a repris.
A-Mantcho pour Billetdujour.com