C’était au cours d’une conférence de presse que le chanteur et griot guinéen, Kémo Kanté a annoncé la date de sortie de son nouvel album.« Princesse » est le titre de cet opus composé de 14 morceaux qui sera officiellement lancé le 2 mars prochain à Conakry. Ce mardi 9 janvier , à la maison des journalistes sise à la Minière, commune de Dixinn, le fils de feu Kerfala Kanté était entouré de Lama Diallo, son manager; de Sékouba Kandja Kouyaté, son parrain et plusieurs autres artistes : Ans-T Crazy, Mimi Paya Paya, Soul Bang’s et sa famille, …« Au nom de la famille Kanté, je salue l’élan remarquable pris par Kemo Kanté et nous le souhaitons meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle aventure musicale. C’est un jeune qui a de l’avenir d1ns ce qu’il a hérité de son feu papa, Kerfala Kanté. La seule chose que nous lui demandons c’est de préserver dans cette dynamique. Nous serons toujours là pour l’encadrer et prodiguer des sages conseils », a rassuré Sékouba Kandja Kouyaté.
Intervenant, le jeune chanteur, Kémo Kanté a fait savoir que ce nouvel abum plonge les auditeurs dans un univers afromandingue, offrant une fusion vibrante de sonorités.« Pour la réalisation de cet album, j’ai préféré faire tout ici en Guinée et avec mes frères et soeurs. Oui, avec des ingénieurs de son exceptionnels tels que Pyto Qualité, Ahmed Fofana et Koudou Atanass, qui ont contribué à donner une qualité sonore exceptionnelle aux 14 titres dont le thème central est l’amour », a-t-il précisé. Cet abus contient aussi des chansons qui prodiguent des conseils à la nouvelle génération.
A rappeler que le concert dédicace de l’album « Princesse » est prévu pour le 2 mars 2024 au Palais du Peuple et le 9 mars à Faranah.
Les melomanes et fans de l’artiste Kémo Kanté , peuvent se réjouir, car une nouvelle ère musicale s’annonce en Guinée avec la sortie imminente de cet album « Princesse ».
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com