Il est le coordinateur régional du Parti de l’unité et progrès (PUP) en Moyenne Guinée. Alpha Abdoulaye Baldé s’est confié à notre reporter en marge du 5ème congrès de ladite formation politique dans un hôtel à Conakry, tenu du mercredi 28 au jeudi 29 mai 2025.
Ce dernier a salué le travail du bureau politique national: « il a fait montre de militantisme et d’amour patriotique pour organiser ce congrès. Et nous avons dit que le PUP vient de loin. Un PUP qu’on a taxé de moribond, il n’y a pas longtemps. Mais qui maintenant, vient de tenir son 5ème congrès national. Félicitations à l’endroit de l’exécutif du parti », a déclaré le coordinateur régional du PUP en Moyenne Guinée.
Pour Alpha Abdoulaye Baldé, le PUP est un parti national, cela étant a-t-il ajouté, ils doivent œuvrer à lutter contre les maux qui n’honorent pas la République.
« Nous n’allons pas inventer la roue. Le peuple de Guinée connaît le combat que le PUP a mené: le vivre ensemble. Nous devrions nous pencher à cela, afin de faire adhérer les citoyens à la paix, à la culture de la convivialité. Nous devrions condamner tout débat ethnique…. Tous ceux qui ont pris la parole, ont dit, ce que le PUP doit désormais être sur l’échiquier national. Le PUP, doit être au lieu de paraître. Ça c’est très important dans le débat politique. Nous espérons vivement que les amis et sympathisants du PUP puissent comprendre la nouvelle donne. Qui sème cette nouvelle donne, doit œuvrer pour l’entente et la paix », a conclu le régional du PUP en Moyenne Guinée.
A-Tchol pour Billetdujour.com