Les militants et sympathisants du Rassemblement pour la démocratie nationale (RDN) ont répondu à l’appel du bureau politique national du parti pour l’animation de l’assemblée générale, ce samedi 17 mai au siège du parti, situé à Kagbelen Plateau. Plusieurs sujets ont été débattus à cet effet. Notamment, l’importance du recensement biométrique en cours, l’invite aux militants d’aller se faire recenser et de s’apprêter au scrutin référendaire. Mais aussi, la prise de parole des adhérents et la publication des différentes nominations de la présidente du RDN, Mme Hawa Diaré Koné ont été aussi les autres sujets à l’ordre du jour.

Nouvellement nommé au poste du secrétaire général adjoint du RDN, Sayon Oularé de prendre la parole pour lancer une invite à l’endroit des militants et sympathisants, afin qu’ils puissent sacrifier une partie de leur agenda pour se faire recenser.

Pour sa part, le coordinateur communal du RDN de Kagbelen, Ibrahima Thierno Bah d’exprimer sa gratitude à l’endroit de madame la présidente du RDN: « Recevoir une telle responsabilité de votre part est pour moi un honneur immense, mais aussi un devoir. Je m’engage à assumer avec rigueur et loyauté. Je mesure pleinement l’importance cette fonction et les attentes qui y sont liées. Cette confiance que vous placez en ma modeste personne et aux membres de notre bureau exécutif de Kagbelen me touche profondément et nous nous engageons à œuvrer avec détermination au service des idéaux et des valeurs que défendent notre parti », a assuré IbrahimaThierno Bah.

Prenant la parole, Oumar Diallo de demander à son tour à ses frères et sœurs du RDN d’aller se faire recenser: « parce que c’est quand on est recensé, que l’on pourra voter pour le RDN. S’il vous plaît recenser vous…. Ce parti me met en l’aisé, pourquoi, parce qu’il cherche à rassembler le peuple de Guinée. Les filles et fils du pays ont besoin d’être rassemblés. Le président Mamadi Doumbouya a besoin qu’on l’aide à rassembler les Guinéens. C’est pour cette raison, Mme Diaré a créé ce parti, qui n’est autre que le Rassemblement pour la démocratie nationale. Donc on est fier d’elle et on va la soutenir jusqu’au bout », a souligné Oumar Diallo du Haal pular.

Nommée à la tête de la présidente des femmes du RDN, Mme Souaré M’Mah Binta de manifester de son côté sa joie de servir le parti: « Madame la présidente, je tiens à vous remercier pour cette marque de reconnaissance portée à ma modeste personne. Soyez donc rassurée de ma détermination à vos côtés pour accomplir les objectifs que RDN s’est fixé…. chères braves femmes du parti RDN, il est temps ou jamais de prendre notre destin en main sur l’échiquier politique. Car la thèse selon laquelle, le combat politique ne doit-être mené que par les hommes est fausse. Mobilisons-nous, pour honorer la confiance », a déclaré la présidente des femmes du RDN.

Pour conclure, le secrétaire général de RDN, Golota Raphaël Lamah de faire remarquer aux acteurs des médias en ces termes: « Actuellement nous sommes dans l’euphorie du recensement, au tant le recensement est bon pour les statistiques démographiques du pays, au tant, il est aussi bon dans le cadre du processus électoral. Comme vous le savez chaque semaine, il y a une thématique que nous débattons. Aujourd’hui encore, nous avons demandé à nos militants du RDN d’aller se faire recenser.


Nous avons aussi profité pour dire aux militants qu’après le recensement d’accepter d’aller voter et de voter le oui, parce que nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif de l’histoire de la République de Guinée. Il est important et même primordial pour que chaque Guinéen puisse participer à ce tournant important. Et au RDN, chaque voix compte pour la réussite du parti mais aussi pour la Guinée », a d’emblée fait savoir le secrétaire général du RDN.

 

Richard Tamoné pour Billetdujour.com