Ces propos sont de la cheffe de cabinet du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) Nadia Nahman. Ce vendredi 22 septembre, elle est revenue à Fim fm sur le discours livré à la tribune des Nations unies à New York à l’occasion de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.
« Le seul mérite de ce discours aura été de révéler le vrai visage de M. Mamadi Doumbouya et de lever tout équivoque. Tout équivoque de ceux et celles qui se bernaient encore de désillusions, parce qu’il faut le dire certains de nos compatriotes bien qu’une part marginale y croyaient encore », a déclaré Nadia Nahman.
« Non seulement, ce discours est vain que M. Doumbouya n’a plus les dispositions de faire respecter son serment, de consolider les acquis démocratiques.
Ça confirme son aversion pour la démocratie… C’est un message extrêmement dangereux qu’il envoie aux partis politiques et républicains qui se sont engagés à accéder à la magistrature suprême par devoir républicain », a-t-elle indiqué.
Pour elle, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya est en train dire aux leaders politiques: « Vous tronquez la lutte politique pour une autre lutte, c’est extrêmement grave », a conclu la cheffe de cabinet de Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Amsarr pour Billetdujour.com