Si dans d’autres cieux la force d’un Etat se mesure par sa capacité de booster les entrepreneurs à aller de l’avant. En Afrique, spécifiquement en Guinée, ceux qui tentent d’émerger dans le milieu entreprenarial sont le plus souvent victimes hélas de certaines pratiques rétrogrades.
Peut-on dire que le quotidien en ligne guinéen: Guineematin.com est victime de la manoeuvre sournoise de ceux qui exercent présentement une partie du pouvoir du peuple? Qui peut-être derrière cet acte? Que reproche-t-on à nos confrères.

Des préoccupations que l’administrateur général de Guineematin.com, Nouhou Baldé lui-même n’a pas de réponses.

Selon lui, après avoir porté les problèmes que ledit site rencontrent auprès notamment de son webmaster, de l’hébergeur: « ils m’ont envoyé un rapport comme quoi après leur triangulation que c’est au niveau de la Guinée que le site est isolé. Ainsi j’ai pris contact avec les fournisseurs d’accès à Internet, on m’a expliqué ce qui a dû se passer… », a expliqué Nouhou Baldé à Fim fm le vendredi 29 septembre 2023.
Même démarche auprès de l’Association guinéenne de la presse en ligne, (AGUIPEL), « du 21 au 28 août 2023, l’AGUIPEL aussi ne faisait que ça enquêter, vérifier. »
Au bout du compte la piste de suspension dudit site par les autorités du pays est maintenant explorée. « Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter cela », a-t-il fait savoir.
Pour pallier cet état de fait, l’ONG: Reporter sans frontières a mis à la disposition de la rédaction de Guineematin.com un autre canal  d’information dénommé Miroir.
« ceux qui visitent le site Miroir se rendent bien compte que les annonces, les communications sont-là », a-t-il précisé.
« Et quand j’ai expliqué à RSF qu’il y avait des partenaires qui n’avaient pas le lien et qui pouvaient se poser des questions. Reporter sans frontières m’a rassuré que un peu partout dans le monde ça se fait. On m’a donné l’exemple d’un site Burundais qui pendant 5 ans a fonctionné avec un site Miroir… », a conclu Baldé.
Vivement que les désagréments que rencontrent nos confrères soient aussitôt levées pour le bonheur des uns et des autres.
A-Tchol pour Billetdujour.com