Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers la Pharmacie centrale de Guinée (PCG SA), a offert 5 000 doses de vaccins contre les hépatites B à la Direction Générale du Service de Santé des Armées (DGSSA). La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 16 août 2023, au camp Alpha Yaya Diallo, en présence des officiers, sous-officiers et militaires de rang.
Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de soutien ‘’santé des hommes’’ prônée par le Chef de l’Etat, Col. Mamadi Doumbouya.
Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Directeur National Adjoint de l’Epidémiologie et de Lutte contre les Maladies a rappelé que la santé des soldats qui, nuit et jour veuillent à la sécurité des populations, est une priorité pour le département de la santé. C’est pourquoi, note Pr Bangaly Sakho, cet important lot de vaccins est mis à la disposition de la DGSSA.
Un don qui vient à point nommé. C’est du moins ce qu’a affirmé le Directeur Général Adjoint du Service de Santé des Armées, visiblement satisfait. Colonel Abdel Kèmo Diallo a remercié le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour cet appui, avant de s’engager à utiliser à bon escient ces vaccins.
Service Communication et Relations Publiques