C’est par le biais d’un communiqué que l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly et son Coadjuteur, François Sylla ont annoncé aux prêtres et par ricochet aux fidèles du diocèse, la date des ordinations sacerdotales de quatre diacres.
« En communion avec Son Excellence, Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque métropolitain de Conakry, je suis heureux de vous informer que les Diacres:
1. Joseph Tamba TENGUIANO, de la paroisse Sainte Odile de Simbaya,
2. Vitalis ATAVAKO, de la Paroisse Saint Charles Louanga de Sonfonia,
3. Sébastien Jesugnon VLAVONOU, de la Paroisse Cathédrale Sainte Marie de Conakry,
4. William GBETO, de la Paroisse Saint Cyprien de Dixinn,
Après de longues années de formation humaine, intellectuelle, spirituelle et pastorale dans nos différents Séminaires, seront ordonnés prêtres le dimanche 06 juillet 2025 en la Cathédrale Sainte Marie de Conakry. Il s’agit là, en cette année jubilaire 2025, d’un évènement de grâce spéciale pour notre Eglise diocésaine qui s’en réjouit profondément. C’est pourquoi, en vous invitant à accompagner déjà les ordinands de vos prières personnelles et communautaires…
Dans l’attente de vous voir nombreux le 06 juillet 2025 autour de nos ordinands, je compte sur votre engagement habituel dans la préparation de cet évènement ecclésial, et je vous assure de ma communion dans le Christ », a-t-on lu le communiqué signé des mains de l’Archevêque Coadjuteur, Monseigneur Sylla.
A-Tchol pour Billetdujour.com