Les tractations vont bon train, en tout cas, à en croire au président de la Fédération nigériane de football et membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football, CAF, Amaju Pinnick. Ce dernier, laisse entendre que la Guinée n’aurait pas la capacité d’organiser la messe africaine de football.

«Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin, déclaré le président FNF. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature», fait-il savoir chez confrères du quotidien en ligne: TheNewsGuru.com. «Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages.»

Puis de faire remarquer ceci: «De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF, précise-t-il. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal», a d’office lâché en l’air Amaju Pinnick, membre du comité exécutif de la CAF.

 
Tout est dit, la balle désormais dans le camp des autorités guinéennes.
Sumtup pour Billetdujour.com