Les acteurs de médias ont eu vent de cette annonce, ce samedi, lors d’une conférence de presse animée par les membres des Forces Patriotiques Républicaines (FPR), à la Maison des acteurs des médias, située au quartier Minière/Dixinn. « Prochaine présidentielle: les FPR prônent une alliance générationnelle autour du Général Mamadi Doumbouya pour sa victoire aux élections présidentielles du 28 décembre 2025 », a été le thème principal de la rencontre.
Le président des FPR, Joseph Wouro Sagno a pour la circonstance souligné que les Forces patriotiques républicaines prônent une alliance générationnelle autour du Général Mamadi Doumbouya pour sa victoire à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. « Les Forces patriotiques républicaines remercient tout le peuple de Guinée pour leur participation à l’élection référendaire en votant le oui à plus de 80%. Ce résultat prouve suffisamment que la majorité silencieuse du peuple de Guinée est dans les idéaux du président de la République, malgré la campagne de boycott que l’opposition guinéenne a proféré tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », a déclaré le président des FPR.
Sur la même lancée, Joseph Wouro Sagno d’ajouter que les FPR viennent déclarer à cet effet leur position devant l’opinion nationale et internationale par rapport à la prochaine élection présidentielle du 28 décembre 2025. « En effet, les Forces patriotiques républicaines participeront à cette élection présidentielle du 28 décembre 2025 et nous disons haut et fort au peuple de Guinée que notre candidat n’est autre que le Général président Mamadi Doumbouya. Le temps de la chasse à l’électorat de sa communauté afin de revenir le revendre à un leader au second tour est revolu. C’est pour cela que dès le premier tour nous battons campagne pour le président Mamadi Doumbouya pour qu’il soit directement élu à plus de 80% », a assuré Joseph Wouro Sagno.
A-Tchol pour Billetdujour.com




































