Ce samedi 14 avril 2024, l’ancienne mouvance présidentielle, le RPG-AEC a tenu son assemblée générale hebdomadaire. Plusieurs sujets ont été débattus dont la récurrence des cas d’incendies enregistrée depuis que la junte militaire est au pouvoir.
« …Notre nation ne fait qu’enregistrer des cas d’incendies. Les dépôts ne font que brûler dans ce pays, mais pourtant aucune enquête encore sérieuse. C’est pourquoi, une fois de plus, comme dans le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel insiste pour que des enquêtes sérieuses soient menées, afin de retrouver les coupables et les commanditaires », a déclaré le secrétaire administratif de l’ancien parti au pouvoir, Lansana Komara.Il ne faudrait pas que tout tombe à l’eau, comme par le passé, a-t-il indiqué.
Puis de faire remarquer en parlant cette fois-ci de l’incendie qui s’est déclaré hier vendredi au dépôt de la société d’électricité de Guinée à Hamdallaye: « C’est devenu maintenant une pratique dans le pays. Et c’est dommage. Cela survient à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Que pouvons-nous faire? Qu’allons-nous devenir? Ce sont des questions que nous nous posons. »
Avant de conclure en ces termes: « encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs et que des enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture », a invité Lansana Komara aux maîtres des lieux.
Tchotcho pour Billetdujour.com