En premier lieu, le torchon rouge que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo vient de brandir pour diffamation en son encontre. À en croire, le leader de l’UFDG, la sortie médiatique de l’ancien président de la transition, version CNDD/Comité national pour la démocratie et le développement, le Général Sékouba Konaté en mission d’observation électorale en République du Cameroun.
Dans un entretien, le Général Konaté s’en est amèrement pris à Cellou Dalein Diallo, lui traitant de tous les noms d’oiseaux.
Et ce dernier a donné sa version des faits sur la sortie de l’ancien élément de l’armée guinéenne. Pour Dalein dans l’affaire d’Air Guinée, il n’a jamais été auditionné ni par un officier de police judiciaire, à plus forte raison par un juge: « Comment pourrais-je signer, comme le prétend Sékouba Konaté, un document reconnaissant ma culpabilité ? » a d’office fait remarquer, le président de l’UFDG.
Mamadou Cellou Dalein Diallo de mettre au défi l’ex élément de BATA/Baillon autonome des troupes aéroportées de l’armée guinéenne: « Je mets le Général Sékouba Konaté et tout autre responsable des services du contrôle d’État au défi de sortir un document sur lequel je reconnais une quelconque culpabilité dans la privatisation d’Air Guinée ou dans la gestion de tout autre bien public. »
Puis: « Étant donné que, par ses déclarations mensongères, l’ancien président de la Transition a porté atteinte à mon honneur et à ma réputation, je me réserve le droit de porter plainte contre lui pour diffamation », a-t-il précisé.
Aux dires de bon nombre, la plainte pour diffamation que le chef de l’UFDG a laissé entendre à l’encontre de Sékouba Konaté, pourrait mettre un terme à la sortie de Sékouba Konaté contre Cellou Dalein Diallo. Ces derniers estiment-ils, que l’ex président de la transition ne s’hasardera jamais de parler du président de l’UFDG, au risque d’être rattrapé par la justice française. D’où, il réside présentement selon nos informations.
A-Tchol pour Billetdujour.com




































