Les soutiens à la cause du chef de l’Etat, Alpha Condé pour briguer un autre mandat dans la quatrième République se multiplent au jour le jour. A l’image de la femme leader, Lamarana Barry, comme par le passé, cette militante du RPG/Arc-en-ciel entend prendre son bâton pour faire du porte à porte, afin de parvenir à convaincre les militants et sympathisants du parti au pouvoir à s’aligner davantage derrière les idéaux du Premier magistrat du pays. « Nous sommes de cœur avec lui. On l’a choisi, afin qu’il se présente comme le candidat potentiel, pour le parti au pouvoir au compte de la présidentielle du 18 octobre 2020 », a souligné Lamarana Barry.
Puis de rappeler qu’en ce qui la concerne ce n’est pas la première fois qu’elle mobilise les citoyens dernière le locataire du palais Sekhoutouréya : « Depuis 2010, nous menons les activités de mobilisation pour le parti au pouvoir. De 2010, à nos jours, nous luttons pour le Pr Alpha Condé. On a constitué des mouvements pour ça, nous l’avons toujours soutenu et nous venons encore d’entamer la mobilisation pour ce nouveau mandat de la quatrième République, nous sommes fin prêts à l’accompagner. Il ne doit pas s’inquiéter, le monde est là pour l’accompagner », a-t-elle rassuré .
Concernant l’acceptation de leur choix pour la présidentielle prochaine par ce dernier. La jeune dame leader de placer ceci : « Je lui prie d’accepter notre choix, pour qu’il devient le candidat du parti au pouvoir. Parce que, moi personnellement, je ne vois pas un autre homme pour porter le flambeau du RPG/Arc-en-ciel. Je lui ai toujours dit : Papa, il faut avoir le cœur de porter ce choix du peuple », dit-elle.
Revenant sur la mobilisation, elle a laissé entendre qu’actuellement, ils sont en train de mobiliser les jeunes et les femmes. « Faire du porte à porte et recontacter les amis qui sont dans les quartiers et
qui ont du mal à se lever pour cette cause », souligne-t-elle.
Christophe Kataco pour Billetdujour.com