Contrairement aux autres jours de manifestation contre le délestage à Kankan, la journée de ce mardi a connu un affrontement entre manifestations et contre qui a fait un mort.
C’est un jeune contre-manifestant qui a été percuté au rond-point Milo par un véhicule du syndicat des transporteurs, rempli de jeunes qui se réclament du RPG arc-en-ciel. « La victime serait âgée d’une vingtaine années, a trouvé la mort sur place. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan. »
Comme annoncé précédemment, de violents affrontements ont été enregistrés ce mardi, 1er septembre 2020, dans plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kankan. Ces accrochages, survenus entre les partisans du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée et des groupes de jeunes qui se réclament du RPG arc-en-ciel, ont fortement paralysé les activités dans la cité de Nabaya.
Et, pour les manifestants pro-électricité, ces affrontements entre jeunes de Kankan n’est autre que le résultat des machinations de Taliby Dabo. On accuse ce cadre local du RPG de vouloir « créer une guerre civile » à Kankan.
A suivre…
Source : Guineematin.com