Ladite rencontre a eu lieu, ce vendredi 18 septembre au siège du Parti de l’Action citoyenne pour le travail, PACT. Au sortir, la mise en place d’un Collectif afin d’obtenir l’alternance en Guinée à travers les urnes a.
Pour la candidate du PACT,  Docteur Makalé Traoré, les 11 candidats sont d’accord sur la mise en place d’un Collectif des candidats afin de battre  le président Alpha Condé. « Ce Collectif va mutualiser leurs moyens et expériences pour que les élections se passent dans des conditions acceptables le 18 octobre. Nous allons, à l’issue de cette réunion, formaliser ce volonté.  Notamment,  adresser rapidement un courrier à l’administration, la CENI, pour un certain nombre de questions relatives aux bureaux de vote et aux PV à l’issue des élections .»
Dans la même veine, elle a ajouté qu’une équipe technique sera constituée  aussi pour voir dans quelle mesure, ils pourront unir nos moyens et  efforts sur le terrain afin de barrer ceux qui veulent  un troisième mandat  en Guinée.
A-Tchol pour Billetdujour.com