Dans le cadre du lancement de la campagne électorale pour la présidentielle 2020, des militants et sympathisants du parti Rassemblement guinéen pour le développement RGD) étaient massivement mobilisés au siège dudit parti sis à Nongo. Ce samedi, les discours livrés cadre avec l’esprit du parti ( Ensemble, Tout est possible!) et son président, Maître Kabèlè Camara pour la rupture, l’alternance en République de Guinée. La cérémonie a été ponctuée aussi par la signature de l’adhésion du Mouvement pour l’alternance ( MPA) dans le RGD.
Pour la circonstance, le président du MPA, Mohamdou Oury Bah a souligné la volonté de sa structure d’accompagner le RGD. « Notre choix porté sur le RGD est conforme à nos aspirations qui est l’alternance. Nous avons plus de 400mille membres et nous comptons faire le porte à porte pour expliquer au peuple de Guinée le changement que le RGD pourra apporter une fois à la tête cette Nation. »
Au nom du président Maître Kabèlè, le Secrétaire général du RGD, Maître Boubacar Sow a indiqué que le plus important est de faire le porte à porte pour expliquer aux Guinéens pourquoi choisir le RDG et son leader. « Il faut savoir choisir entre le passé, le président et l’avenir. Je suis confiant que c’est le grand parti que vous allez choisir, c’est-à-dire le Rassemblement Guinéen pour le développement pour un lendemain du 18 octobre heureux. Notre parti accueille tous les mouvements, les partis politiques qui aspirent à une alternance en Guinée. » Et, poursuit Me Sow, pour changer la vie des Guinéens, il faut Maître Kabèlè. « C’est un nouvel homme avec une nouvelle vision. Notre projet de société promet de faire de la Guinée, un pays émergent qui respecte ses valeurs. Actuellement, tous les secteurs que ça soit d’ailleurs l’éducation qui est à l’agonie, agriculture et sans parler des routes, rien ne se tiennent debout. Ce qu’on a pas fait durant les 10 ans écoulés, ce n’est pas aujourd’hui que ça se réalisera.»
En plus de la signature de l’adhésion du MPA et les différents discours mobilisateurs pour la victoire finale du Rassemble guinéen pour le développement, des militants et sympathisants ont été égayés par les artistes galvanisant ainsi leurs engagements pour le grand sucés.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com