La commune de Dixinn reste, à en croire le service commercial de la société d’Electricité de Guinée, (EDG) de la commune de Dixinn l’un des mauvais élèves des cinq communes de la ville de Conakry. 
Notre reporter a eu vent de ces révélations lors d’une rencontre d’échange entre la direction générale de l’EDG et les élus locaux de ladite commune. Pour ce service en charge de la gestion et distribution de l’énergie électrique en Guinée cette circonstance communale de cette partie de la ville de Conakry a 38 000 clients enregistrés par l’EDG.
Ces derniers sont alimentés par 276 transformateurs. Bien malheureusement, EDG déplore que sur 13 410 factures émises ce mois-ci, il n’y a que 900 factures qui ont été seulement payées par les consommateurs. Alors que toujours selon le service commercial communal de Dixinn chaque deux mois 69 milliards sont alloués par EDG afin pouvoir satisfaire la clientèle, malheureusement 7 milliards seulement sont à ce jour recouvrés.
Aux dires de l’EDG beaucoup d’efforts sont fournis par la société, malheureusement certains clients ne les facilitent pas la tâche, notamment dans l’utilisation à bon escient du courant domestique, non paiement des factures, exploitation par les agents clandestins sur les installations de l’EDG…
Théophile Michel pour Billetdujour.com