C’est une initiative de l’Agence MIRIYA Communication avec le financement de la Fédération guinéenne de foot ( FEGUIFOIT).  Ce samedi, cette journée de renforcement  des capacités des reporters sportives s’est tient dans la salle de conférence de l’Académie nationale olympique sise dans la cours du stade de 28 Septembre.
C’est une dizaine de journalistes qui seront outillées sur   le leadership féminin dans le sport.
Situant le contexte, le Directeur général de l’Agence, Thierno Saidou Diakité a indiqué que l’objectif de sa Structure est d’accompagner le mouvement sportif dans sa diversité. « La rencontre d’aujourd’hui se situe en droite ligne de son objet social en relation avec  l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante ( AGEPI)  . D’où la formation des journalistes sportives pour qu’elles puissent s’affirmer auprès de leurs rédactions respectives.»
Procédant à l’ouverture, le secrétaire général de la FEGUIFOOT, le Colonel Maurice Akoi  Koïvogui a  souligné que : « C’est la formation qui peut aider au football de se développer et de s’épanouir. C’est pourquoi, la FEGUIFOOT en fait son cheval de bataille et répond à toutes les bonnes initiatives allant dans  ce sens.»
MKD pour Billetdujour.com